Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Petit nid sur la portière de la voiture
2 participants
Page 1 sur 1
Petit nid sur la portière de la voiture
Bonjour,
Une guêpe a décidé de faire son nid dans ma voiture. Normal, confinée, je ne l'utilise plus beaucoup, donc elle s'est installée.
https://zupimages.net/up/20/16/2fwf.jpg
Vous allez rire (ou pas) mais je n'ai pas très envie de détruire son nid. C'est un animal calme, qui ne m'agresse pas quand j'ouvre la portière, elle se contente de se cramponer à son nid.
En même temps, c'est un nid, raisonnablement je ne peux pas laisser la situation dégénérer....
Qu'est ce que je peux faire ?
est-ce qu'il y a un moyen de déplacer le nid dans un endroit plus...approprié ? Si oui comment ? Et où ?
D'avance merci
Une guêpe a décidé de faire son nid dans ma voiture. Normal, confinée, je ne l'utilise plus beaucoup, donc elle s'est installée.
https://zupimages.net/up/20/16/2fwf.jpg
Vous allez rire (ou pas) mais je n'ai pas très envie de détruire son nid. C'est un animal calme, qui ne m'agresse pas quand j'ouvre la portière, elle se contente de se cramponer à son nid.
En même temps, c'est un nid, raisonnablement je ne peux pas laisser la situation dégénérer....
Qu'est ce que je peux faire ?
est-ce qu'il y a un moyen de déplacer le nid dans un endroit plus...approprié ? Si oui comment ? Et où ?
D'avance merci
Phobique- Messages : 2
Re: Petit nid sur la portière de la voiture
Bonjour,
Effectivement ce cas de figure est régulièrement rencontré sur le forum avec les polistes, pas grand chose à faire malheureusement. Dès que la voiture va bouger, elle perdra ses repères. Il y a aussi beaucoup d'incertitudes quant à la réussite des fondations à ce stade chez les polistes...
Effectivement ce cas de figure est régulièrement rencontré sur le forum avec les polistes, pas grand chose à faire malheureusement. Dès que la voiture va bouger, elle perdra ses repères. Il y a aussi beaucoup d'incertitudes quant à la réussite des fondations à ce stade chez les polistes...
Re: Petit nid sur la portière de la voiture
Hier matin j'ai fini par me dire que plus j'attendais, plus le nid serait gros.
Donc, avec un baton (pour pas subir de représailles ) j'ai détacher le nid de la porte.
La guêpe s'est enfuie, le nid s'est donc trouvé sur le sol.
Hier après midi il y était encore.
Mais là je viens d'aller voir, plus de nid sur le sol.
Est-ce qu'elle serait venu le chercher ? Quand on pense au temps qu'elle a passé dessus la pauvre....
Je suis en train de m'inquiéter pour une guêpe
Dans la journée j'irai inspecter la voiture, histoire de m'assurer qu'il n'y a pas d'autres nids de ce genre. C'est dangereux.
Donc, avec un baton (pour pas subir de représailles ) j'ai détacher le nid de la porte.
La guêpe s'est enfuie, le nid s'est donc trouvé sur le sol.
Hier après midi il y était encore.
Mais là je viens d'aller voir, plus de nid sur le sol.
Est-ce qu'elle serait venu le chercher ? Quand on pense au temps qu'elle a passé dessus la pauvre....
Je suis en train de m'inquiéter pour une guêpe
Dans la journée j'irai inspecter la voiture, histoire de m'assurer qu'il n'y a pas d'autres nids de ce genre. C'est dangereux.
Phobique- Messages : 2