Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» NID DE GUEPES DANS MA JARDINIERE
comment éviter l'installation d'un nid de frelons EmptyJeu 5 Sep 2024 - 6:53 par Sha-ka

» Des frelons dans mon appartement
comment éviter l'installation d'un nid de frelons EmptyMar 3 Sep 2024 - 1:01 par hornetdann

» Frelons asiatiques
comment éviter l'installation d'un nid de frelons EmptyMar 3 Sep 2024 - 0:44 par hornetdann

» Activité guêpes entre isolation extérieure et menuiserie bois
comment éviter l'installation d'un nid de frelons EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:12 par Diogene 66

» Prestations et demandes abusives
comment éviter l'installation d'un nid de frelons EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:05 par Diogene 66

» Déplacer un nid de guêpes (vulgaris ou germanica ou ?)
comment éviter l'installation d'un nid de frelons EmptyLun 26 Aoû 2024 - 19:10 par polist

» Nid de guêpes
comment éviter l'installation d'un nid de frelons EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:44 par Sha-ka

» Réveil des fondatrices 2022
comment éviter l'installation d'un nid de frelons EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:34 par PaulineMu

» Déplacer un Nid de V.Crabo
comment éviter l'installation d'un nid de frelons EmptyVen 2 Aoû 2024 - 11:08 par Sha-ka

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

comment éviter l'installation d'un nid de frelons

Aller en bas

comment éviter l'installation d'un nid de frelons Empty comment éviter l'installation d'un nid de frelons

Message  Indee Lun 4 Fév 2013 - 14:23

Bonjour à tous,
j'ai tous les étés ou presque un nid de frelons sous la toiture dans les combles. ils viennent le soir autour des lumières de la terrasse en tel nombre que l'on est contraint quelquefois à se replier à l'intérieur. j'observe l'hiver qu'un nouveau nid a suppléé celui de l'année d'avant à quelques mètres. existe t-il un répulsif pour éviter la ré-installation? j'ai entendu parler que le gasoil les empecherait de venir mais j'ai peur du désagrément. si un tel répulsif existe, a quelle période faut-il l'appliquer?
merci

Indee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter l'installation d'un nid de frelons Empty Re: comment éviter l'installation d'un nid de frelons

Message  Antoine Lun 4 Fév 2013 - 21:53

Bonjour,
Et oui le frelon européen Vespa crabro est irrésistiblement attiré par la lumière en été. Malheureusement lorsqu'il se trouve un endroit intéressant pour nicher il n'y pas vraiment de solutions pour l'éloigner à part colmater les trous (quand c'est possible) pour limiter l'intrusion des fondatrices au printemps ! Mais sa présence est plutôt un avantage car ils débarrassent l'entourage de nombreux nuisibles. Je pense qu'il serait intéressant pour les personnes ayant ce problème d'utiliser des ampoules colorées en rouge, peut-être que ça limiterait un peu le phénomène (à tester ? ça n'est que suggestion) Une moustiquaire peut aussi limiter les dérangements... Pour appliquer un répulsif (mais comme ceci a déjà été signalé à plusieurs reprises récemment mieux vaut éviter le chimique) privilégiez la période avril-juin.
Si vous avez des photos des nids nous sommes preneurs, c'est toujours un plaisir Wink
Amitiés
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1623
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum