Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Guêpes aux stations essences
2 participants
Page 1 sur 1
Guêpes aux stations essences
J'étais en train de faire le plein et ait pu voir une guêpe. Après réflexion, il arrive souvent de voir des guêpes aux stations essences, pourquoi ? Qu'est ce que les attirer ? L'odeur de l'essence ?
Re: Guêpes aux stations essences
Hé hé, bonne observation. Ce sont des petites malines...
On les trouve souvent dans les stations essences, sur les aires d'autoroutes et dans les parkings, en gros partout où se trouve des voitures faisant souvent de longs trajets. Tu remarqueras qu'elles sont particulièrement intéressées par les pare-chocs autour desquelles elles tournent avec insistance. Les guêpes du genre Vespula sont des opportunistes et aiment les proies faciles, du coup les insectes écrasés sur les pare-choc sont parfaits pour éviter de se fatiguer et trouver une proie presque à coup sur ... pas folle la guêpe
On les trouve souvent dans les stations essences, sur les aires d'autoroutes et dans les parkings, en gros partout où se trouve des voitures faisant souvent de longs trajets. Tu remarqueras qu'elles sont particulièrement intéressées par les pare-chocs autour desquelles elles tournent avec insistance. Les guêpes du genre Vespula sont des opportunistes et aiment les proies faciles, du coup les insectes écrasés sur les pare-choc sont parfaits pour éviter de se fatiguer et trouver une proie presque à coup sur ... pas folle la guêpe

Re: Guêpes aux stations essences
Ok je comprends mieux, merci, je me disais aussi que l'essence ne devait pas les intéresser. A noter aussi les poubelles de ces aires et stations d'où émergent souvent des guêpes ; là, plus facile à comprendre, vu le nombre d'emballages sucrés 

» des guêpes encore des guêpes
» nid de guepe dans placo de ma chambre ... à l'aide
» Nid de guêpes
» Encore un nid de guepes sous toiture
» Les guêpes et... le vin !
» nid de guepe dans placo de ma chambre ... à l'aide
» Nid de guêpes
» Encore un nid de guepes sous toiture
» Les guêpes et... le vin !
Page 1 sur 1