Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Identification specimen noir avec 4 tâches jaunes
3 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: Identifications de frelons
Page 1 sur 1
Identification specimen noir avec 4 tâches jaunes
Bonjour,
y-a-t-il quelqu'un qui peut identifier cet insecte ?

Est-il nuisible ?
En vous remerciant.
y-a-t-il quelqu'un qui peut identifier cet insecte ?

Est-il nuisible ?
En vous remerciant.
Invité- Invité
Re: Identification specimen noir avec 4 tâches jaunes
Bonjour,
dans tout les cas, ce n'est pas une guêpe sociale, je doute même que ce soit une guêpe, plutôt abeille ou mouche ?
Dans quelle région vous trouvez vous ? Dans quel environnement l'avez vous trouvé ?
dans tout les cas, ce n'est pas une guêpe sociale, je doute même que ce soit une guêpe, plutôt abeille ou mouche ?
Dans quelle région vous trouvez vous ? Dans quel environnement l'avez vous trouvé ?
Bonjour,
l'insecte en question est une scolie et est bien de la famille des hyménoptères et n'est pas un nuisible.
Comme il est indiqué sur ce site :
http://www.medoc-rapide-services.fr/article-la-scolie-a-front-jaune-attention-a-ne-pas-confondre-avec-le-frelon-europeen-117428061.html
cet insecte n'attaque pas l'homme. Les Scolies sont très pacifiques, leur dard est un outil de travail bien plus qu’une arme de défense ! Cependant, il faut rester vigilant, cet hyménoptère possède un dard, il peut dans certains cas très rares s’en servir envers l’homme!!
l'insecte en question est une scolie et est bien de la famille des hyménoptères et n'est pas un nuisible.
Comme il est indiqué sur ce site :
http://www.medoc-rapide-services.fr/article-la-scolie-a-front-jaune-attention-a-ne-pas-confondre-avec-le-frelon-europeen-117428061.html
cet insecte n'attaque pas l'homme. Les Scolies sont très pacifiques, leur dard est un outil de travail bien plus qu’une arme de défense ! Cependant, il faut rester vigilant, cet hyménoptère possède un dard, il peut dans certains cas très rares s’en servir envers l’homme!!
Marilyn82- V.I.P
Il s'agit de la grande scolie Megascolia maculata, insecte impressionnant mais solitaire et pacifique. Elle butine souvent les chardons et autres fleurs "à pompons". Rien à craindre donc à moins de vraiment marcher dessus pieds nus ou de la coincer dans la main...

» Grêlons jaunes au comportement particulier
» Guêpes ou frelons dans mes combles, taches humides brunes sur mon plafond
» Nid de guêpes dans mur en pierres
» nid de polistes dans un petit pot noir sur une table du jardin
» Identification SVP
» Guêpes ou frelons dans mes combles, taches humides brunes sur mon plafond
» Nid de guêpes dans mur en pierres
» nid de polistes dans un petit pot noir sur une table du jardin
» Identification SVP
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: Identifications de frelons
Page 1 sur 1