Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Frelons asiatique ou guêpes ?
3 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: A qui est ce nid ?
Page 1 sur 1
Frelons asiatique ou guêpes ?
Bonjour,
Lors de la taille des haies mon conjoint s'est fait attaquer (pas piquer heureusement), en effet nous avons découvert un nid dans celles ci.
Le problème c'est que nous ne connaissons pas grand chose à ce sujet.
Après avoir consulté différents sites on est encore plus perdu car l'entrée du nid à l'air d'être dessous ce qui correspondrait à un nid de guêpes mais la couleur fait penser à des frelons asiatiques.....du coup comment peut on être sûre de ce que c est? Il veut le détruire lui même mais je ne suis pas rassurée surtout s'il s'agit de frelons asiatiques. Merci pour votre aide
Lors de la taille des haies mon conjoint s'est fait attaquer (pas piquer heureusement), en effet nous avons découvert un nid dans celles ci.
Le problème c'est que nous ne connaissons pas grand chose à ce sujet.
Après avoir consulté différents sites on est encore plus perdu car l'entrée du nid à l'air d'être dessous ce qui correspondrait à un nid de guêpes mais la couleur fait penser à des frelons asiatiques.....du coup comment peut on être sûre de ce que c est? Il veut le détruire lui même mais je ne suis pas rassurée surtout s'il s'agit de frelons asiatiques. Merci pour votre aide
Juliette33- Invité
Re: Frelons asiatique ou guêpes ?
Ça y est j ai réussi
Juliette33- Messages : 3
Probablement une guêpe des buissons : http://guepes_frelons.e-monsite.com/pages/les-especes/le-genre-dolichovespula.html
Mais il faudrait une photo d'un individu pour confirmer.
Si c'est le cas, espèce inoffensive.
Mais il faudrait une photo d'un individu pour confirmer.
Si c'est le cas, espèce inoffensive.
La couleur ne fait pas penser à la guêpe des buissons. De quelle région êtes vous ? Il faudrait effectivement la photo d'un individu ou de l'entrée du nid pour en dire d'avantage (attention au départ l'entrée du nid de frelon asiatique est aussi située au dessous, ce n'est que lors de l'expansion qu'elle passe sur le coté !)
Merci pour votre réponse, je suis du côté de Bordeaux. L'entrée du nid se trouve vers l'arrière donc je n'y ai pas accès quand aux occupants ils sont noir avec juste 1 bande jaune je n'arrive pas à les photographier.
Après différents avis je pense qu il s'agit de frelons asiatique.
Nous allons essayer de les déloger à l'aide d'insecticide pendant la nuit en espérant que tout se passe bien.
Après différents avis je pense qu il s'agit de frelons asiatique.
Nous allons essayer de les déloger à l'aide d'insecticide pendant la nuit en espérant que tout se passe bien.
Juliette33- Messages : 3