Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Invasion de quêpes sur une toiture plein sud
2 participants
Page 1 sur 1
Invasion de quêpes sur une toiture plein sud
Bonjour,
Le printemps étant arrivé, je me retrouve confronté au problème récurent posé par les guêpes. Or, cette année-ci, des enfants en bas ages sont entrés dans la partie.
Sur ma toiture ensoleillée, on peut voir voler quelques centaines (non, je n'exagère pas.) d'indivdus. De par leur nombre, je ne peux donc pas les pister pour savoir sous quelles tuiles sont les nids et les attaquer au petit matin. Elles sont agressives. La toiture est de 200m² plein sud.
Je ne sais pas quoi faire pour tous nous protéger.
Need some help !
Voici une photo de la toiture concernée et la seconde d'une guêpe capturée.

Le printemps étant arrivé, je me retrouve confronté au problème récurent posé par les guêpes. Or, cette année-ci, des enfants en bas ages sont entrés dans la partie.
Sur ma toiture ensoleillée, on peut voir voler quelques centaines (non, je n'exagère pas.) d'indivdus. De par leur nombre, je ne peux donc pas les pister pour savoir sous quelles tuiles sont les nids et les attaquer au petit matin. Elles sont agressives. La toiture est de 200m² plein sud.
Je ne sais pas quoi faire pour tous nous protéger.
Need some help !

Voici une photo de la toiture concernée et la seconde d'une guêpe capturée.

teo.malric- Messages : 3
Re: Invasion de quêpes sur une toiture plein sud
Bonjour,
c'est vrai que ce printemps est en avance, mais de la à avoir des nids de centaines de guêpes, ça me parait un peu prématuré... Pourriez vous faire d'autres photos ? Où se trouve le nid exactement ? Les individus sont-ils tous les mêmes ?
c'est vrai que ce printemps est en avance, mais de la à avoir des nids de centaines de guêpes, ça me parait un peu prématuré... Pourriez vous faire d'autres photos ? Où se trouve le nid exactement ? Les individus sont-ils tous les mêmes ?
Re: Invasion de quêpes sur une toiture plein sud
Ce sont à mon sens tous les mêmes individus. Et les nids sont sous les tuiles. une multitude de petits nids.
Les photos suivront dans la journée.
Les photos suivront dans la journée.
teo.malric- Messages : 3

» Invasion de frelons dans ma maison SOS
» Cohabitation difficile avec nid de quêpes dans un mur en pierre.
» Encore un nid de guepes sous toiture
» Invasion de guêpes
» Invasion guepe
» Cohabitation difficile avec nid de quêpes dans un mur en pierre.
» Encore un nid de guepes sous toiture
» Invasion de guêpes
» Invasion guepe
Page 1 sur 1