Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Allées et venues sous tuiles
2 participants
Page 1 sur 1
Allées et venues sous tuiles
Bonsoir, j'aimerais avoir des avis car j'ai des allées et venues incessantes depuis quelques jours, qui s'intensifient malheureusement de plus en plus sous mes tuiles donc je pense qu'un nid est déjà formé malheureusement mais je vous laisserais me confirmer ça ou pas.
Comme vous pourrez le voir sur les photos, elles viennent sous les tuiles et il y'a une chambre au dessus et une en dessous. J'ai pulvérisé du produit anti insectes volants sous les tuiles mais ça ne les a pas arrêté pour autant. J'ai pensé à colmater tous les trous avec de la mousse expansive mais j'ai peur qu'elles essaient et surtout qu'elles trouvent une autre issue qui donnerait dans la maison par exemple ? J'ai réussi à prendre en photo une des guêpes (si c'en est bien une) pour que vous me disiez quelle espèce c'est s'il vous plaît ?
Merci de vos retours.
Image zoom sous les tuiles
Image de toute la longueur des allées et venues
Image d'une guêpe, qui est-ce ?
Comme vous pourrez le voir sur les photos, elles viennent sous les tuiles et il y'a une chambre au dessus et une en dessous. J'ai pulvérisé du produit anti insectes volants sous les tuiles mais ça ne les a pas arrêté pour autant. J'ai pensé à colmater tous les trous avec de la mousse expansive mais j'ai peur qu'elles essaient et surtout qu'elles trouvent une autre issue qui donnerait dans la maison par exemple ? J'ai réussi à prendre en photo une des guêpes (si c'en est bien une) pour que vous me disiez quelle espèce c'est s'il vous plaît ?
Merci de vos retours.
Image zoom sous les tuiles
Image de toute la longueur des allées et venues
Image d'une guêpe, qui est-ce ?
Philippe45- Messages : 1
Re: Allées et venues sous tuiles
Bonjour,
ce serait de la guêpe germanique. Entre la toiture et les tuiles, quel revêtement il y a ? Selon le type elles ne pourront pas forcément le franchir, si elles le font c'est uniquement pour agrandir le nid, elles ne voudront pas rentrer dans les chambres vu qu'elles ont un accès à l'extérieur.
ce serait de la guêpe germanique. Entre la toiture et les tuiles, quel revêtement il y a ? Selon le type elles ne pourront pas forcément le franchir, si elles le font c'est uniquement pour agrandir le nid, elles ne voudront pas rentrer dans les chambres vu qu'elles ont un accès à l'extérieur.