Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
NID de Frelon sous bardage chataigne sur cabane en pin
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: Questions sur le nid
Page 1 sur 1
NID de Frelon sous bardage chataigne sur cabane en pin
Bonjour,
J'ai une petite cabane en pleine nature, comme base du pin, avec isolation laine de bois et bardage chataigner. Hier soir j'ai découvert un début (?) de nid de frelon qui semble s'être installer dans une cavité laissée non bouchée, entre le chataigner et le pin. juste à coté de la porte (moins de 1m50). Je m'en suis aperçu car un frelon semblait machouiller du bois de châtaigner puis à integrer la cavité, ou j'ai observé plusieurs entrée/sortie de frelons. L'entrée et la sortie ne semblent pas se faire du même coté. Bref, le projet d’installation de ruche qui devait avoir lieu cette semaine semble compromis.
J'ai plusieurs questions :
D'autre part, j'ai du me calfeutrer dans la voiture à un moment, et un insecte est venu taper un quinzaine de fois à répétitions rapides dans les vitres de ma voiture (vitre arrière et vitre portière arrière). Bref que faire ?
Vu la couleur et la talle, je pense que c'était des frelons européens.
comment venir à bout du nid ?
Insecticide ? mais alors quelle incidence sur les futures ruches ?
Merci d'avance !!!!
J'ai une petite cabane en pleine nature, comme base du pin, avec isolation laine de bois et bardage chataigner. Hier soir j'ai découvert un début (?) de nid de frelon qui semble s'être installer dans une cavité laissée non bouchée, entre le chataigner et le pin. juste à coté de la porte (moins de 1m50). Je m'en suis aperçu car un frelon semblait machouiller du bois de châtaigner puis à integrer la cavité, ou j'ai observé plusieurs entrée/sortie de frelons. L'entrée et la sortie ne semblent pas se faire du même coté. Bref, le projet d’installation de ruche qui devait avoir lieu cette semaine semble compromis.
J'ai plusieurs questions :
- Comment se débarrasser du nid, sans danger qui est sous le bardage ?
Il ya deux jours, il ne semblait rien y avoir. quelle peut être la quantité d'individus dessous ?
Il faudrait qu'on enlève les planches pour acceder au nid. Mais j'imagine danger ?
Est ce qu'il est possible que les frelons machouille le pin (qui constitue les paroies intérieures de la cabane) et rentre au fil du temps dans la cabane?
Est ce que le chataigner les attirent plus ?
D'autre part, j'ai du me calfeutrer dans la voiture à un moment, et un insecte est venu taper un quinzaine de fois à répétitions rapides dans les vitres de ma voiture (vitre arrière et vitre portière arrière). Bref que faire ?
Vu la couleur et la talle, je pense que c'était des frelons européens.
comment venir à bout du nid ?
Insecticide ? mais alors quelle incidence sur les futures ruches ?
Merci d'avance !!!!
KRIKRI- Messages : 1
Re: NID de Frelon sous bardage chataigne sur cabane en pin
Bonjour,
il faudrait des photos de la situation, mais pour ce qui est du nombre d'individus, probable que les premières ouvrières soient nées, il va y en avoir de plus en plus.
En fait il est probable que vous puissiez cohabiter sans souci, selon l'emplacement de l'entrée et de la sortie du nid.
il faudrait des photos de la situation, mais pour ce qui est du nombre d'individus, probable que les premières ouvrières soient nées, il va y en avoir de plus en plus.
En fait il est probable que vous puissiez cohabiter sans souci, selon l'emplacement de l'entrée et de la sortie du nid.