Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
svp aidez-moi
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: Identifications de guêpes
Page 1 sur 1
svp aidez-moi
Bonjour,
surveillant mon hôtel, dont je vous rabats les oreilles, j'ai vu arriver une 'guêpe' direct dans un tube apparemment vide. Armée d'un petit pot je l'ai attendue. Elle a mis du temps à ressortir;
La voila:

Lâchée dans la véranda puis anesthésiée au froid pour d'autres photos.
Pouvez-vous m'indiquer son nom?
Qu'a t'elle pu faire dans une tige de bambou?
Je surveille toujours les guêpes qui se posent dans le jardin mais aucune n'a choisi une fleur. Toutes sont sur des feuilles parfois un peu gluantes (il y a des pucerons au-dessus. Prennent-elles du miellat? Je crois que l'un d'entre vous avez posé la question de savoir que récolte les guêpes que nous voyon?
surveillant mon hôtel, dont je vous rabats les oreilles, j'ai vu arriver une 'guêpe' direct dans un tube apparemment vide. Armée d'un petit pot je l'ai attendue. Elle a mis du temps à ressortir;
La voila:

Lâchée dans la véranda puis anesthésiée au froid pour d'autres photos.
Pouvez-vous m'indiquer son nom?
Qu'a t'elle pu faire dans une tige de bambou?
Je surveille toujours les guêpes qui se posent dans le jardin mais aucune n'a choisi une fleur. Toutes sont sur des feuilles parfois un peu gluantes (il y a des pucerons au-dessus. Prennent-elles du miellat? Je crois que l'un d'entre vous avez posé la question de savoir que récolte les guêpes que nous voyon?
Linotte- Messages : 184
Re: svp aidez-moi
Bonjour,
Une réponse avec un peu de retard (je n'avais pas accès aux photos.)
Je pense qu'il s'agit de Symmorphus gracilis] (à confirmer).
Voir cette page: http://aramel.free.fr/INSECTES14ter-11'.shtml
Pour ce qu'elles font sur les feuilles des arbres, il est possible qu'elles récoltent du miellat pour elles-mêmes. Les larves,, quant à elles, ont besoin de protéines et sont nourries de proies (chenilles) capturées et anesthésiées avant d'êtres ramenées dans les cellules du nid.
Une réponse avec un peu de retard (je n'avais pas accès aux photos.)
Je pense qu'il s'agit de Symmorphus gracilis] (à confirmer).
Voir cette page: http://aramel.free.fr/INSECTES14ter-11'.shtml
Pour ce qu'elles font sur les feuilles des arbres, il est possible qu'elles récoltent du miellat pour elles-mêmes. Les larves,, quant à elles, ont besoin de protéines et sont nourries de proies (chenilles) capturées et anesthésiées avant d'êtres ramenées dans les cellules du nid.
Zebulon- Messages : 82
Re: svp aidez-moi
J'avais choisi sans certitude Symmorphus crassicornis
Merci de cette piste.
Merci de cette piste.
Linotte- Messages : 184
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: Identifications de guêpes
Page 1 sur 1