Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Présence de guêpes sur mon lit
2 participants
Page 1 sur 1
Présence de guêpes sur mon lit
Bonjour,
Je me permets de poster ce message au sujet de la présence de guêpes dans ma chambre.
En effet, en quelques jours, j’ai pu constater la présence de deux guêpes sur mon lit, un peu assommées. Chacune avait des difficultés à voler. Je ne les aies malheureusement pas prise en photo mais elles me paraissaient assez grandes.
Dois je m’inquiéter d’un éventuel nid ? Étant donné que nous sommes en avril, cela me paraît prématuré. J’habite dans un appartement mansardé situé dans une ancienne ferme.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Amandine
Je me permets de poster ce message au sujet de la présence de guêpes dans ma chambre.
En effet, en quelques jours, j’ai pu constater la présence de deux guêpes sur mon lit, un peu assommées. Chacune avait des difficultés à voler. Je ne les aies malheureusement pas prise en photo mais elles me paraissaient assez grandes.
Dois je m’inquiéter d’un éventuel nid ? Étant donné que nous sommes en avril, cela me paraît prématuré. J’habite dans un appartement mansardé situé dans une ancienne ferme.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Amandine
Amandine777- Messages : 1
Re: Présence de guêpes sur mon lit
Bonjour
sans photo impossible de donner des précisions, cependant au vu de la période, il est probable que ce sont des futures fondatrices qui se sont réveillées, et qui en cherchant à sortir ont fini par s'épuiser. Il faut les sortir dès que possible pour qu'elles retrouvent leur liberté.
sans photo impossible de donner des précisions, cependant au vu de la période, il est probable que ce sont des futures fondatrices qui se sont réveillées, et qui en cherchant à sortir ont fini par s'épuiser. Il faut les sortir dès que possible pour qu'elles retrouvent leur liberté.

» Des guêpes dans la chambre de notre bébé
» nid de guepe dans placo de ma chambre ... à l'aide
» Nid de guêpes?
» Encore un nid de guepes sous toiture
» nid de frelons sous tuiles
» nid de guepe dans placo de ma chambre ... à l'aide
» Nid de guêpes?
» Encore un nid de guepes sous toiture
» nid de frelons sous tuiles
Page 1 sur 1