Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid en construction
Guêpes sur mon store banne EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Guêpes sur mon store banne EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Guêpes sur mon store banne EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Guêpes sur mon store banne EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Guêpes sur mon store banne EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Guêpes sur mon store banne EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Guêpes sur mon store banne EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Guêpes sur mon store banne EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Guêpes sur mon store banne EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Guêpes sur mon store banne

2 participants

Aller en bas

Guêpes sur mon store banne Empty Guêpes sur mon store banne

Message  M.G. Violette Mer 16 Aoû 2023 - 11:44

Bonjour,

Je suis nouvelle et je me suis inscrite à votre forum pour parler d'un petit problème rencontré récemment.  mouche

En mai dernier, j'ai emménagé dans un studio muni d'un balcon et d'un store banne. Depuis lors, j'ai constaté des rassemblements de guêpes sur mon store, les bordure supérieures de mes fenêtres et sous la bordure du toit (je suis au dernier étage d'un immeuble). Mais je constate qu'elles ne sont pas agressives lorsque je déroule mon store, elles ne font que voler un peu partout avant de se poser à nouveau sur le rouleau du store, et elles entrent rarement quand j'ouvre mes fenêtres, de nuit comme de jour. Aucune attaque ni de construction de nid à constater. Par exemple, je peux manger tranquillement sur mon balcon sans être dérangée par aucune guêpes, sauf par une petite curieuse de temps en temps, même si je mange des aliments sucrés ou des fruits.
Je suppose que leur rassemblement est dû à la chaleur, comme j'ai déjà vu dans des messages citant ce phénomène.
Mais y a-t-il ou pas un quelconque risque avec le temps, comme la construction d'un nid ?
Comment cohabiter tranquillement sans crainte, voire les aider à traverser une canicule ? Elles ont peut-être faim et soif avec cette chaleur, donc comment les aider à se désaltérer et se nourrir sans risquer de les "adopter" par accident ? Very Happy

Merci beaucoup !

Guêpes sur mon store banne Img_0411
M.G. Violette
M.G. Violette

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes sur mon store banne Empty Re: Guêpes sur mon store banne

Message  Sha-ka Jeu 17 Aoû 2023 - 10:53

Bonjour

la photo n'est pas très nette mais je pense que ce sont des rassemblements de polistes, ce sont de futures fondatrices, elles ne feront pas de nid.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Diogene 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum