Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Petite boule deviendra grosse !
3 participants
Page 1 sur 1
Petite boule deviendra grosse !
Bonsoir,
Faute de pouvoir descendre ce nid situé à environ 18mètres de hauteur, voici un petit suivi photo confirmant bien qu'à partir de septembre, un nid de Vespa velutina peut prendre 8 à 9cm de diamètre par semaine !
Le 25/08/2012 (environ 25cm de diamètre). Les photos suivantes sont prises avec le même grossissement et du même endroit.

Le 14/09/2012 soit 20 jours plus tard (environ 40cm de diamètre) :

Le 22/09/12 soit 8 jours plus tard, (près de 50cm de diamètre) :

Faute de pouvoir descendre ce nid situé à environ 18mètres de hauteur, voici un petit suivi photo confirmant bien qu'à partir de septembre, un nid de Vespa velutina peut prendre 8 à 9cm de diamètre par semaine !
Le 25/08/2012 (environ 25cm de diamètre). Les photos suivantes sont prises avec le même grossissement et du même endroit.

Le 14/09/2012 soit 20 jours plus tard (environ 40cm de diamètre) :

Le 22/09/12 soit 8 jours plus tard, (près de 50cm de diamètre) :

Re: Petite boule deviendra grosse !
Aujourd'hui soit presque 1 mois plus tard : un véritable monstre de 60cm de diamètre et presque autant de haut, le poids doit certainement approcher les 10kg. Les vents très violents des dernières 48h (120km/h) ne l'ont pas abimés alors que j'ai vu d'autres nids sur des arbres à branches plus souples coupés en 2 !

Re: Petite boule deviendra grosse !
Les nids placés très haut dans les arbres peuvent atteindre des dimensions très imposantes !
A ce stade, j'imagine que l'on doit y trouver toute une faune profitant des nombreux restes animaux et végétaux laissés derrière eux par les anciens occupants du nid.
A ce stade, j'imagine que l'on doit y trouver toute une faune profitant des nombreux restes animaux et végétaux laissés derrière eux par les anciens occupants du nid.
Ami Menoptere- Modérateurs

» Grosse bête noire
» Grosse et belle guêpe
» Une grosse guêpe sur ma terrasse
» La plus grosse collection de nids de guêpes du monde...
» Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp
» Grosse et belle guêpe
» Une grosse guêpe sur ma terrasse
» La plus grosse collection de nids de guêpes du monde...
» Phobie et peur panique du frelon :( Besoin de votre aide svp
Page 1 sur 1