Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Nid sous la toiture
3 participants
Page 1 sur 1
Nid sous la toiture
Bonjour,
je viens de m’apercevoir qu'il y a un nid sous la toiture au-dessus d'une chambre d'enfant. Un bruit de ruche nous a fait chercher et nous avons trouvé l'entrée côté rue, donc extérieur de la maison. A priori, elles ne pourront pas entrer dans la chambre, qui elle-même est un peu à l'écart de la maison. Que faire? Je souhaiterai les laisser passer l'été et puis boucher l'entrée à la fin de l'automne. Mon mari veut les détruire et appeler les pompiers etc.
Je ne connais pas l'espèce, mais semble assez petite.
Merci pour vos conseils.
Gaby
je viens de m’apercevoir qu'il y a un nid sous la toiture au-dessus d'une chambre d'enfant. Un bruit de ruche nous a fait chercher et nous avons trouvé l'entrée côté rue, donc extérieur de la maison. A priori, elles ne pourront pas entrer dans la chambre, qui elle-même est un peu à l'écart de la maison. Que faire? Je souhaiterai les laisser passer l'été et puis boucher l'entrée à la fin de l'automne. Mon mari veut les détruire et appeler les pompiers etc.
Je ne connais pas l'espèce, mais semble assez petite.
Merci pour vos conseils.
Gaby
Gaby24- Invité
Re:
Bonjour Gaby,
Pour pouvoir mieux t'aiguiller, connaître la taille, la forme et la couleur du nid serait intéressant. En plus (ou à la place), une description plus précise des insectes serait utile. Mieux encore : serait-il possible de prendre des photos ?
Il est également difficile de se prononcer sans connaître plus avant la configuration des lieux.
Essaye de nous fournir ce que tu peux comme éléments.
Antoine²
Pour pouvoir mieux t'aiguiller, connaître la taille, la forme et la couleur du nid serait intéressant. En plus (ou à la place), une description plus précise des insectes serait utile. Mieux encore : serait-il possible de prendre des photos ?
Il est également difficile de se prononcer sans connaître plus avant la configuration des lieux.
Essaye de nous fournir ce que tu peux comme éléments.
Antoine²
Ami Menoptere- Modérateurs
Re: Nid sous la toiture
Bonjour Gaby
Heu... les pompiers, c'est pas sûr...
Sauf erreur de ma part ( et qui sera vite corrigée...), ils n' interviennent que pour du frelon asiatique (c'est plutôt gros...) depuis qu'il est classé nuisible... et pas gratuitement.
Les solutions sont donc :
-Destruction immédiate par un pro : prix très variable, inutile selon l'espèce.
-Destruction immédiate par vos soins : de facile à dangereux selon l'espèce.
-Déplacement gratuit par un apiculteur dans le cas d'abeilles domestiques.
-Cohabitation ...................................................................... selon l'espèce !
-Cohabitation temporaire puis condamnation du site.
La solution passe donc avant tout par une identification de l'espèce ! ( photos, capture d'un individu...)
Une fois déterminé, vous pourrez faire votre choix en parcourant le forum pour y trouver les différents exemples et leurs solutions.
J'insiste sur le fait que pour certaines espèces, ou pour des emplacements particuliers, il n'y a vraiment aucun risque ni aucune nuisance.
Je crois comprendre que vous êtes dans le 24 ? Si oui, et si je ne suis pas trop loin, je peux me déplacer pour jeter un coup d'oeil ( à partir du 10 juillet ).
Bon courage
Cordialement
Thierry
Heu... les pompiers, c'est pas sûr...
Sauf erreur de ma part ( et qui sera vite corrigée...), ils n' interviennent que pour du frelon asiatique (c'est plutôt gros...) depuis qu'il est classé nuisible... et pas gratuitement.
Les solutions sont donc :
-Destruction immédiate par un pro : prix très variable, inutile selon l'espèce.
-Destruction immédiate par vos soins : de facile à dangereux selon l'espèce.
-Déplacement gratuit par un apiculteur dans le cas d'abeilles domestiques.
-Cohabitation ...................................................................... selon l'espèce !
-Cohabitation temporaire puis condamnation du site.
La solution passe donc avant tout par une identification de l'espèce ! ( photos, capture d'un individu...)
Une fois déterminé, vous pourrez faire votre choix en parcourant le forum pour y trouver les différents exemples et leurs solutions.
J'insiste sur le fait que pour certaines espèces, ou pour des emplacements particuliers, il n'y a vraiment aucun risque ni aucune nuisance.
Je crois comprendre que vous êtes dans le 24 ? Si oui, et si je ne suis pas trop loin, je peux me déplacer pour jeter un coup d'oeil ( à partir du 10 juillet ).
Bon courage
Cordialement
Thierry
Thierry- V.I.P
Bonsoir à tous,
Et bien voila tout est dit difficile de t'aiguiller sur le choix à faire sans avoir une photo d'un spécimen. Le nombre d'allers/venues en 5 minutes par beau temps peu aussi donner une indication : est ce que c'est l'autoroute ou y en a t'il qu'une toutes les 10 minutes ?
Amicalement
Et bien voila tout est dit difficile de t'aiguiller sur le choix à faire sans avoir une photo d'un spécimen. Le nombre d'allers/venues en 5 minutes par beau temps peu aussi donner une indication : est ce que c'est l'autoroute ou y en a t'il qu'une toutes les 10 minutes ?
Amicalement
Bonjour,
finalement, notre fils est trop dérangé par le bruit. La journée encore il ne s'en rend pas trop compte, mais la nuit on entend un bruit en continu qui empêche de dormir. J'ai appelé les pompiers, ils interviennent dans la journée après 16.30 hrs à 110 euros!
Je suis un peu déçue, j'aurais aimé les laisser passer un bon été, mais là, je n'ai pas le choix.
Merci pour vos remarques et vos efforts.
Amicalement,
Gaby de la Seine et Marne
finalement, notre fils est trop dérangé par le bruit. La journée encore il ne s'en rend pas trop compte, mais la nuit on entend un bruit en continu qui empêche de dormir. J'ai appelé les pompiers, ils interviennent dans la journée après 16.30 hrs à 110 euros!
Je suis un peu déçue, j'aurais aimé les laisser passer un bon été, mais là, je n'ai pas le choix.
Merci pour vos remarques et vos efforts.
Amicalement,
Gaby de la Seine et Marne
Gaby24- Invité
Bonjour Gaby,
Si tu lis ce message à temps, peux-tu récupérer quelques individus morts ?
On pourra les déterminer...
Merci pour tes efforts et pour la démarche...
Amicalement
Thierry
Si tu lis ce message à temps, peux-tu récupérer quelques individus morts ?
On pourra les déterminer...
Merci pour tes efforts et pour la démarche...
Amicalement
Thierry
Thierry- V.I.P
Okay, j'y penserai.
c'est franchement dommage d'abîmer leur nid et surtout de les décimer
A plus tard, dès que ce sera fait.
Gaby
c'est franchement dommage d'abîmer leur nid et surtout de les décimer
A plus tard, dès que ce sera fait.
Gaby
Gaby24- Invité