Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Guêpes "ennivrées" sous ma vigne
3 participants
Page 1 sur 1
Guêpes "ennivrées" sous ma vigne
Bonsoir, je vous contacte comme nouveau membre, pour obtenir des explications sur un comportement étonnant de guêpes (vespula, je crois). En effet, celles-ci, sous ma vigne se comportent bizarrement. L'une rampe par terre une fois tombée, l'autre descend dans vos cheveux, ou atterrit sur la table... et la 3ème, ce soir, pour mon plus grand bonheur, s'introduit dans mon T-shirt pour être bloquée, et du coup me piquer ! Ces anomalies ne nous dérangeaient pas jusqu'à présent, jusqu'à la douleur. Mais là, votre aide me serait utile. D'où vient ce phénomène ? Comment y remédier, alors même que mes vignes sont chargées de fruits prêts à être cueillies, et ce à 1 m de ma fenêtre de salon ? Merci.
jav- Messages : 2
Re: Guêpes "ennivrées" sous ma vigne
Bonjour,
Je n'ai pas d'explication sur le comportement bizarre, par contre je pense que tu peux les attirer un peu plus loin avec une assiette (jaune c'est mieux) avec des raisins biens mûrs, du sirop et tout ce que à quoi tu pourras penser dans le genre sucré et odorant.
Bonne chance !
Thierry
Je n'ai pas d'explication sur le comportement bizarre, par contre je pense que tu peux les attirer un peu plus loin avec une assiette (jaune c'est mieux) avec des raisins biens mûrs, du sirop et tout ce que à quoi tu pourras penser dans le genre sucré et odorant.
Bonne chance !
Thierry
Thierry- V.I.P
Re:
Etant donné les effets connus des insecticides sur l'Abeille mellifère, on peut supposer qu'ils agissent également sur le système nerveux des guêpes.
Ami Menoptere- Modérateurs

» Help nombreux nids de guêpes maçonnes sous terrasse en composite et sous toiture
» nid de guêpes sous toiture
» guêpes sous toitures
» Guêpes sous les tuiles
» Guêpes sous couvertines
» nid de guêpes sous toiture
» guêpes sous toitures
» Guêpes sous les tuiles
» Guêpes sous couvertines
Page 1 sur 1