Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
abeilles ou guêpes qui mangent les transats ?
4 participants
Page 1 sur 1
abeilles ou guêpes qui mangent les transats ?
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai un soucis, nous avons des guêpes (ou des abeilles ?) qui envahissent le jardin et qui passent leur journée à gratter les meubles de jardin.
Cela devient dangereux car on ne peux plus s'adosser aux chaises.
Que puis-je faire ? j'ai penser traiter le bois pour qu'elles aillent ailleurs mais je ne sais pas si ce sera efficace ni quel produit utiliser.
Merci de votre aide !
bilou47
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai un soucis, nous avons des guêpes (ou des abeilles ?) qui envahissent le jardin et qui passent leur journée à gratter les meubles de jardin.
Cela devient dangereux car on ne peux plus s'adosser aux chaises.
Que puis-je faire ? j'ai penser traiter le bois pour qu'elles aillent ailleurs mais je ne sais pas si ce sera efficace ni quel produit utiliser.
Merci de votre aide !
bilou47
bilou47360- Invité
Re: abeilles ou guêpes qui mangent les transats ?
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si tu parcoures un peu les messages du forum, tu verras que d'utiliser des insecticides est le dernier recours quand les insectes sont vraiment gênants et qu'il n'y a pas d'autre moyen d'intervenir.
Tu verras aussi qu'avant de vouloir détruire ou même agir, il vaut mieux savoir à qui on a à faire...
Si tu parcoures un peu les messages du forum, tu verras que d'utiliser des insecticides est le dernier recours quand les insectes sont vraiment gênants et qu'il n'y a pas d'autre moyen d'intervenir.
Tu verras aussi qu'avant de vouloir détruire ou même agir, il vaut mieux savoir à qui on a à faire...
Ami Menoptere- Modérateurs
Bonjour,
le plus simple serait de proposer aux guêpes/abeilles des morceaux de bois ou elles puissent s'approvisionner sans gêne. Les produits ne sont pas recommandés car
1) leur durée est courte
2) leur efficacité n'est pas forcément totale
3) si leur efficacité est totale (aucun insecte n'approchant), il est certain qu'il aura aussi un effet néfaste sur vous...
le plus simple serait de proposer aux guêpes/abeilles des morceaux de bois ou elles puissent s'approvisionner sans gêne. Les produits ne sont pas recommandés car
1) leur durée est courte
2) leur efficacité n'est pas forcément totale
3) si leur efficacité est totale (aucun insecte n'approchant), il est certain qu'il aura aussi un effet néfaste sur vous...
J'imagine que ce sont des guêpes venant chercher de la matière pour fabriquer leur carton.
(une petite photo pour être certain?)
Signe que le bois commence vraiment à fatiguer ! Normalement un simple traitement à l'huile de lin (peut être plusieurs couche en revanche) devrait les éloigner, surtout si tu leur propose d'autre morceaux de bois en échange.

Signe que le bois commence vraiment à fatiguer ! Normalement un simple traitement à l'huile de lin (peut être plusieurs couche en revanche) devrait les éloigner, surtout si tu leur propose d'autre morceaux de bois en échange.
Si c'est chaque année ça vaudrait le coup de peindre, vernir ou laquer les surfaces de prélèvement pour ne pas laisser le bois brut. Si c'est juste cette année c'est qu'il y a un nid sur le secteur et elles ralentiront cette activité intempestive à partir de la fin août...Un traitement ne serait pas efficace dans ce cas, elles trouveront toujours où gratter !

» Les guêpes vendangeuses
» Guêpes ou abeilles ?
» guèpes ou abeilles
» Guêpes ou abeilles ?
» Des guêpes peuvent elles coloniser un nid d'abeilles ?
» Guêpes ou abeilles ?
» guèpes ou abeilles
» Guêpes ou abeilles ?
» Des guêpes peuvent elles coloniser un nid d'abeilles ?
Page 1 sur 1