Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
C'était aujourd'hui
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: FRELON ASIATIQUE :: FRELON ASIATIQUE :: Expériences, observations et inventions
Page 1 sur 1
+1
Salut Francis,
La première observée ce week-end également sur Toulouse en recherche d'un site de nidification le long des toitures (avec tout un tas de fondatrices de polistes). Wow déjà en train de rechercher de la nourriture carnée
, en général c'est lorsque les fondations sont commencées et qu'il y a des larves mais ça peut aussi être la reprise des forces après la diapause (elles cherchent plutôt des glucides mais tout est bon à prendre). Ouvre l'oeil car si la fondation est lancée, elle va revenir...
La première observée ce week-end également sur Toulouse en recherche d'un site de nidification le long des toitures (avec tout un tas de fondatrices de polistes). Wow déjà en train de rechercher de la nourriture carnée

Re: C'était aujourd'hui
Je ne sais pas reconnaitre une fondatrice et je suis totalement novice mais je peux vous dire que les premières guêpes de l'année que j'ai vu c'était il y a 1 mois à nîmes et environ une vingtaine de jours ici en haute loire sur ma terrasse LOL.
zazoe- Messages : 6
Re: C'était aujourd'hui
En fait toutes les guêpes que tu peux voir à cette période de l'année sont des fondatrices. Pour la majorité des espèces elles sont de plus grande taille que leurs ouvrières qui apparaitront dans les mois à venir (avril-mai) !
Guêpes et Frelons - Le Forum :: FRELON ASIATIQUE :: FRELON ASIATIQUE :: Expériences, observations et inventions
Page 1 sur 1