Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Guepes poliste sous toitures et dans cabanon
2 participants
Page 1 sur 1
Guepes poliste sous toitures et dans cabanon
Bonjour
je viens vers vous car la j'ai le retour des guêpes poliste, encore plus que d'habitude. Elle se mettent sous ma toiture 3 ou 4 endroits, dans les creux de poteaux à linge, et dans mon abri de jardin.
j ai lu que ça n’était pas de mauvaises guêpes, mais bon comment limiter les nids ou leurs interdire certains endroits , je ne vais pas boucher partout!!!
y a t il un remède pour les réunir ?
merci d'avance
je viens vers vous car la j'ai le retour des guêpes poliste, encore plus que d'habitude. Elle se mettent sous ma toiture 3 ou 4 endroits, dans les creux de poteaux à linge, et dans mon abri de jardin.
j ai lu que ça n’était pas de mauvaises guêpes, mais bon comment limiter les nids ou leurs interdire certains endroits , je ne vais pas boucher partout!!!
y a t il un remède pour les réunir ?
merci d'avance
calimero86- Messages : 3
Re: Guepes poliste sous toitures et dans cabanon
Bonjour,
pour le moment c'est le début des fondations, la plupart n'aboutiront pas et seront stoppées en cours de route. Par contre pas moyen de réunir les nids, certaines fondatrices vont aller aider d'autres et se réunir "naturellement" mais pas possible de les forcer.
Attendez quelques semaines et vous verrez que bon nombre de nids auront disparu, et, comme vous le dites, de toutes façons les polistes ne sont pas agressives ni très extensives.
pour le moment c'est le début des fondations, la plupart n'aboutiront pas et seront stoppées en cours de route. Par contre pas moyen de réunir les nids, certaines fondatrices vont aller aider d'autres et se réunir "naturellement" mais pas possible de les forcer.
Attendez quelques semaines et vous verrez que bon nombre de nids auront disparu, et, comme vous le dites, de toutes façons les polistes ne sont pas agressives ni très extensives.
Ok merci de votre réponse,
une fois toutes ces guêpes parties puis je detruire les nids??
une fois toutes ces guêpes parties puis je detruire les nids??
Vous pouvez mais sachez que les anciens nids ne sont jamais réutilisés, en les laissant vous empêcher de nouvelles fondations...
ah bon je ne savais pas du coup autant que je laisse les anciens??
et du coup si on ne les agresse pas il n'y a aucun risque?
et du coup si on ne les agresse pas il n'y a aucun risque?
L e risque 0 n'existe pas mais au vu de leur tempérament, si vous n'approchez des nids de trop près et si vous ne les mettez pas en relation avec des vibrations, tout devrait bien se passer, et elles vous aideront à faire la chasse aux moustiques et autres bêbêtes autrement plus désagréables.
Oui vous pouvez laissez les anciens.
Oui vous pouvez laissez les anciens.

» Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ?
» guêpes sous toitures
» Nid de guêpes sous toiture-dans grenier
» guepes poliste installées dans le bardage
» Nid de frelons européens sous toitures
» guêpes sous toitures
» Nid de guêpes sous toiture-dans grenier
» guepes poliste installées dans le bardage
» Nid de frelons européens sous toitures
Page 1 sur 1