Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Nid dans ma chambre
3 participants
Page 1 sur 1
Nid dans ma chambre
Bonjour,
Ce qui me semble être une guêpe maçonne construit son nid dans ma chambre. Comme il est 1 mètre au-dessus de ma tête je ne compte pas la laisser. Accès via velux. Puis je le déplacer ou dois-je le détruire?
J'essaye de joindre une photo.
Cordialement.
Ce qui me semble être une guêpe maçonne construit son nid dans ma chambre. Comme il est 1 mètre au-dessus de ma tête je ne compte pas la laisser. Accès via velux. Puis je le déplacer ou dois-je le détruire?
J'essaye de joindre une photo.
Cordialement.
Zaakc- Messages : 4
Re: Nid dans ma chambre
Bonjour,
Les risques sont proches de zéro avec les guêpes solitaires. Si tu tiens vraiment à le déplacer c'est peut-être possible mais je n'ai jamais essayé.
Les risques sont proches de zéro avec les guêpes solitaires. Si tu tiens vraiment à le déplacer c'est peut-être possible mais je n'ai jamais essayé.
Ami Menoptere- Modérateurs
Bonjour,
Ma femme qui n'était pas au courant de ma démarche a malheureusement réglé définitivement le problème. Il reste deux cellule fermée et une en cours de construction sur le nid. Je regrette qu'elle n'ait pas gardé la guêpe car je reviens d'Afrique (Gabon) avec mes meubles. Je suis rentré en novembre et la guêpe ressemblait furieusement à celles que nous avions là-bas. Est ce que ce peut être une passagère clandestine?
Les larves peuvent encore arriver à maturité?
Cordialement et désolé. J'ai pas été assez rapide sur ce coup là.
PS:
Pour info j'ai aussi un nid de frelon dans une vielle bâtisse dans le jardin mais celui-là je n'y touche pas. Il n'est pas gênant et je ne tonds pas par là-bas.
Ma femme qui n'était pas au courant de ma démarche a malheureusement réglé définitivement le problème. Il reste deux cellule fermée et une en cours de construction sur le nid. Je regrette qu'elle n'ait pas gardé la guêpe car je reviens d'Afrique (Gabon) avec mes meubles. Je suis rentré en novembre et la guêpe ressemblait furieusement à celles que nous avions là-bas. Est ce que ce peut être une passagère clandestine?
Les larves peuvent encore arriver à maturité?
Cordialement et désolé. J'ai pas été assez rapide sur ce coup là.
PS:
Pour info j'ai aussi un nid de frelon dans une vielle bâtisse dans le jardin mais celui-là je n'y touche pas. Il n'est pas gênant et je ne tonds pas par là-bas.
Dernière édition par Zaakc le Ven 26 Juin 2015 - 16:00, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Auriez vous des photos ? Si l'espèce est étrangère, pour éviter un remake du frelon asiatique, il ne faut pas le laisser faire son nid.
Non pour les photos de le femelle bâtisseuse mais qui est morte de toute façon. Les frelons sont bien de chez nous!!! Maintenant, soit je détruis les deux cellules fermées, soit je les isole pour voire ce qui sort. Moi, dans le doute je suis plus pour la destruction.