Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
photos de mes squatteuses
Page 1 sur 1
https://i.servimg.com/u/f40/18/69/47/47/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/18/69/47/47/img_2011.jpg
Bonsoir à toutes et tous et merci de vos réponses !
J'ai essayé de suivre la méthode pour publier 2 photos avec serving.com mais je ne sais pas si ça va donner quelquechose, je n'ai jamais utilisé cette méthode !!
Merci encore à vous
https://i.servimg.com/u/f40/18/69/47/47/img_2011.jpg
Bonsoir à toutes et tous et merci de vos réponses !
J'ai essayé de suivre la méthode pour publier 2 photos avec serving.com mais je ne sais pas si ça va donner quelquechose, je n'ai jamais utilisé cette méthode !!
Merci encore à vous
man x- Invité
Ce message s'adressait plus particulièrement à Sha Ka à qui je demandais son avis sur l'espèce qui s'est instalée sous mes combles et que j'espèrait être des polistes et non des vespulas mais j'ai créé un nouveau sujet par erreur, désolé !!
Bonne soirée
Bonne soirée
man x- Invité
Re: photos de mes squatteuses
Bonjour,
ce sont bien des polistes. Leur nid étant placé dans un endroit souvent chaud, elles ont un grand besoin d'eau, d'où leurs allers retours
ce sont bien des polistes. Leur nid étant placé dans un endroit souvent chaud, elles ont un grand besoin d'eau, d'où leurs allers retours
polistes ou vespulas ??
Bonjour,
Merci Sha Ka, et bien aprés les nids d'hirondelles dans mon sous sol, me voilà avec des pensionnaires dans mes combles
L'arche de Noé n'est pas loin !!
Cordialement et merci pour vos réponses
Merci Sha Ka, et bien aprés les nids d'hirondelles dans mon sous sol, me voilà avec des pensionnaires dans mes combles
L'arche de Noé n'est pas loin !!
Cordialement et merci pour vos réponses
man x- Invité
Pour informations
Bonjour, pourriez vous m expliquer pourquoi les polistes installées sous mon toit boivent tout le temps? La chaleur, bien sur, mais boivent elles pour elles seulement ou abreuvent elles fondatrice et jeunes ?? Juste pour ma culture personnelle !! Merci ! Cordialement
man x- Invité
Bonjour,
Les polistes vont souvent chercher à faire leur nid dans des endroits chauds, vu qu'elles ne font pas d'enveloppe, ce qui est ingénieux au printemps, lorsqu'il ne fait pas encore très chaud. Par contre arrivé en été en canicule, il fait trop chaud, donc elles prennent de l'eau, déposent des gouttes sur les cellules et ventent avec leurs ailes pour rafraichir le nid, un peu comme de la climatisation
Les polistes vont souvent chercher à faire leur nid dans des endroits chauds, vu qu'elles ne font pas d'enveloppe, ce qui est ingénieux au printemps, lorsqu'il ne fait pas encore très chaud. Par contre arrivé en été en canicule, il fait trop chaud, donc elles prennent de l'eau, déposent des gouttes sur les cellules et ventent avec leurs ailes pour rafraichir le nid, un peu comme de la climatisation
Photos de mes squatteuses suite
@ sha la : géniale cette façon de refroidir le " guêpier " !! Merci de vos info.
Cordialement
Cordialement
man x- Invité
Après les polistes, des vespulas !
Bonjour, je reviens vers vous car j ai un autre nid de vespulas cette fois ( antennes noires, bien plus nombreuses, plus rapides...) sous les tuiles de ma toiture et je ne suis pas chaud pour les laisser puisque l espèce peut faire des dégâts contrairement aux polistes...je pensais acheter une bombe foudroyante simplement pour limiter la population du nid régulièrement et laisser le nid où il est (invisible car sous les tuiles je ne sais où..) le piège à guêpes ne fonctionne pas même avec bière, panaché, sodas..pensez-vous que cette solution de limitation de la population contiendra l'ex pension du nid jusqu'à l'automne-hiver ?? Merci
man x- Invité
Après les polistes les vespulas
Je n arrive pas à photographier les vespulas qui sont ultra rapides dans leurs aller retour et entrée sous la goutire et les tuiles mais voici une photo des lieues
man x- Invité
Après les polistes, les vespulas
Le coffrage bois est un coffrage de cache de sous gouttière mais ce n'est pas là qu'elles rentrent mais sous les tuiles qui commencent après le cache...elles disposent donc de 10m de toiture mais sera ce assez pour qu'elles ne creusent pas la laine de verre, mystère, d'où mon idée de limiter leur nombre sans détruire le nid ( en plus, 200 à 500 euros l'intervention du éradiquer, selon la configuration des lieux, c'est du VOL !!! ) merci de vos avis
man x- Invité
Photos de mes sqùatteuses
Mea culpa : après utilisait ion d une bombe( pour l intérieur heureusement) une seule guêpe de morte et , autant pour moi, une polistes !! Du coup, j ai tout rincé à l'eau claire et elles ont survécu !!
ma x- Invité
Bonjour,
à cette période les nids ne vont de toutes façons plus beaucoup grandir, voir, ne grandissent déjà plus.
à cette période les nids ne vont de toutes façons plus beaucoup grandir, voir, ne grandissent déjà plus.