Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Nid ? Bordure fenêtre béton appartement extérieure
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS
Page 1 sur 1
Nid ? Bordure fenêtre béton appartement extérieure
Bonjour à tous je me inscrite sur votre forum car j'ai découvert un nid ce matin qui ressemble à un nid de guêpes solitaire.
Cocoon de 10 cm mais un peu enrober.
Nous avons voulu utiliser un Bocal pour enlever le nid
Mais le nid c'est cassé. Nous avons observé deux larve verte ressemblant à des chenilles sortir ( elles bougent ) que en déduire ? Que faire Merci
Cocoon de 10 cm mais un peu enrober.
Nous avons voulu utiliser un Bocal pour enlever le nid
Mais le nid c'est cassé. Nous avons observé deux larve verte ressemblant à des chenilles sortir ( elles bougent ) que en déduire ? Que faire Merci
3pimpommes- Invité
Re: Nid ? Bordure fenêtre béton appartement extérieure
Bonjour,
il faudrait des photos pour qu'on puisse confirmer.
il faudrait des photos pour qu'on puisse confirmer.
Voilà deux photos , il semble que ce soit une guêpe maconiere.
Entre temps le nid a du être détruit pendant son absence( bord de fenêtre / allergie ) avec une spatule. Il y avais deux chenilles et une larve. J'ai nettoyé. Aujourd'hui nous avons eu une deuxième tentative de construction de nid un peu moins gros, que nous avons encore détruit, il semblerait qu'il soit vide J'ai mis de l'huile essentielle d'eucalyptus citronné. Mais la guêpe rode encore ds les parages. Avez vous une idée sur les prochaines visites ? Que faire. Merci d'avance

Entre temps le nid a du être détruit pendant son absence( bord de fenêtre / allergie ) avec une spatule. Il y avais deux chenilles et une larve. J'ai nettoyé. Aujourd'hui nous avons eu une deuxième tentative de construction de nid un peu moins gros, que nous avons encore détruit, il semblerait qu'il soit vide J'ai mis de l'huile essentielle d'eucalyptus citronné. Mais la guêpe rode encore ds les parages. Avez vous une idée sur les prochaines visites ? Que faire. Merci d'avance

3pommes- Messages : 2
Pourquoi détruire avant même de savoir ce que c'est comme espèce ? Comme vous l'avez dit, c'est une guêpe maçonne, Delta unguiculatum, totalement inoffensive, guêpe solitaire active que quelques semaines, vous pouvez largement la laisser faire sans vous en occuper : elle ne vous piquera pas (sauf si vous marchez dessus et la encore).
Effectivement. Merci je tiendrais compte des conseils pour les prochains 

3pommes- Messages : 2

» Essaimage de V. crabro
» abeilles ou guêpes ? "début de nid dans une poutre exterieure
» Nid dans un trou de la façade (béton)
» Un frelon dans mon appartement
» Guêpes sortie de nul part appartement
» abeilles ou guêpes ? "début de nid dans une poutre exterieure
» Nid dans un trou de la façade (béton)
» Un frelon dans mon appartement
» Guêpes sortie de nul part appartement
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS
Page 1 sur 1