Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
nid de frelons inaccessible
3 participants
Page 1 sur 1
nid de frelons inaccessible
Bonjour à tous.
Je vais emménager dans une maison la semaine prochaine et nous avons remarqués que des frelons européens avaient nidifiés dans le haut du conduit de cheminée.
La cheminée est très obstruée donc nous ne pouvons pas voir le nid de l’intérieur de la maison .
Il y a encore 2 semaines on pouvait voir 2-3 sortie de frelons par minute,désormais nous n'en voyons que très peu,1 par demi-heure .
Ce qui m’amène a ma question:Pensez-vous que le nid est quasi-abandonné?Dois je faire venir un désinsectiseur ou je pourrais enlever le nid en ramonant la semaine prochaine sans trop de risques?
Pour info,il fait 8 degrés la journée et ça descend a 5-6 degrés la nuit,je suis dans le sud finistère près de quimper.
Merci d'avance pour vos réponses
Je vais emménager dans une maison la semaine prochaine et nous avons remarqués que des frelons européens avaient nidifiés dans le haut du conduit de cheminée.
La cheminée est très obstruée donc nous ne pouvons pas voir le nid de l’intérieur de la maison .
Il y a encore 2 semaines on pouvait voir 2-3 sortie de frelons par minute,désormais nous n'en voyons que très peu,1 par demi-heure .
Ce qui m’amène a ma question:Pensez-vous que le nid est quasi-abandonné?Dois je faire venir un désinsectiseur ou je pourrais enlever le nid en ramonant la semaine prochaine sans trop de risques?
Pour info,il fait 8 degrés la journée et ça descend a 5-6 degrés la nuit,je suis dans le sud finistère près de quimper.
Merci d'avance pour vos réponses
mat29- Messages : 2
Re: nid de frelons inaccessible
Bonsoir, arrivé l'hiver, tous les frelons meurent mis à part les fondatrices qui vont s'enterrer ou se cacher en attendant le printemps, les premiers gels devront achever les derniers restants.
Retirer le nid n'a aucun impact sur la présence futur des frelons, mais si vous voulez vraiment le faire, mieux vaut confirmer qu'il n y ait plus de frelon pour éviter tout risque.
Retirer le nid n'a aucun impact sur la présence futur des frelons, mais si vous voulez vraiment le faire, mieux vaut confirmer qu'il n y ait plus de frelon pour éviter tout risque.
C'est certain actuellement le nid est quasi abandonné en effet mais il peut rester quelques ouvrières esseulées tant qu'il n'y a pas de gelées. L'idéal est d'attendre de ne plus observer aucune activité et de retirer le nid par température inférieure à 7°C, seuil limite au dessous duquel elles ne voleront plus.
Des nouvelles de mon problème,
il y a plein de larves mortes et un gros cadavre dans le salon où est la cheminée,mais il y en a qui ont réussi a se mouvoir dans les autres pièces.
J'ai déjà lu sur ce forum qu'en fin de saison les frelons jetaient les larves non-viables hors du nid mais les larves sorties de leur cocon peuvent elles se déplacer?
il y a plein de larves mortes et un gros cadavre dans le salon où est la cheminée,mais il y en a qui ont réussi a se mouvoir dans les autres pièces.
J'ai déjà lu sur ce forum qu'en fin de saison les frelons jetaient les larves non-viables hors du nid mais les larves sorties de leur cocon peuvent elles se déplacer?
mat29- Messages : 2

» Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible
» Fondatrice ou ouvrière
» Nid de frelons
» Vespa crabro et sève de chêne
» NID DE FRELONS
» Fondatrice ou ouvrière
» Nid de frelons
» Vespa crabro et sève de chêne
» NID DE FRELONS
Page 1 sur 1