Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
la réserve à polistes
Page 1 sur 1
la réserve à polistes
J'ai découvert en Bourgogne un jardin qui est peut être la réserve régionale de poliste a tel point il y en a chaque année et en nombre incroyable !
Il faut dire qu'il y a tout pour plaire à ces petites guêpes : le jardins est en bordure de village, à coté de prés bordé de haies vives et de bosquet d'arbres. Il y a des fleurs un peu partout, du vieux bois en quantité et surtout un petit bassin d'eau stagnante où il ne se passe pas une minutes sans qu'une armada de guêpes vienne s'abreuver.
Les colonie se sont installé partout (chaise longue, nichoir à oiseau, poterie, déco de jardins...) et surtout dans le grenier sous les tuiles.
Total : plus d'une douzaine de nid observés et sans doute bien plus !

Un lieu qui va être particulièrement intéressant pour que je puisse tester nichoir et éventuel déplacement de colonie

Il faut dire qu'il y a tout pour plaire à ces petites guêpes : le jardins est en bordure de village, à coté de prés bordé de haies vives et de bosquet d'arbres. Il y a des fleurs un peu partout, du vieux bois en quantité et surtout un petit bassin d'eau stagnante où il ne se passe pas une minutes sans qu'une armada de guêpes vienne s'abreuver.
Les colonie se sont installé partout (chaise longue, nichoir à oiseau, poterie, déco de jardins...) et surtout dans le grenier sous les tuiles.
Total : plus d'une douzaine de nid observés et sans doute bien plus !

Un lieu qui va être particulièrement intéressant pour que je puisse tester nichoir et éventuel déplacement de colonie

» [Polistes gallicus] ai je bien des polistes peu dangereuses ?
» [Polistes sp.] identification Polistes ?
» Les polistes
» Polistes du 04
» Encore un nid de guepes sous toiture
» [Polistes sp.] identification Polistes ?
» Les polistes
» Polistes du 04
» Encore un nid de guepes sous toiture
Page 1 sur 1