Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
[Bombus sp.] Bourdon ? oui ... pour le plaisir des yeux
4 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: A qui est ce nid ?
Page 1 sur 1
[Bombus sp.] Bourdon ? oui ... pour le plaisir des yeux
Bonjour,
Etant apiculteur, j'ai été contracté ce jour pour une récupération d'abeille. Pour éviter des déplacements inutile, je demande toujours une photo quand la description ne me suffit pas pour certifier que c'est des abeilles.
Alors voici une superbe photo pour le plaisir des yeux.... placé dans un nid de poule... merci au propriétaire pour cette photo.
Que peut faire le propriétaire pour sauvegarder ce nid en garantissant l'accès a son poulailler ?
![[Bombus sp.] Bourdon ? oui ... pour le plaisir des yeux Abeill10](https://i.servimg.com/u/f39/18/93/06/39/abeill10.jpg)
Etant apiculteur, j'ai été contracté ce jour pour une récupération d'abeille. Pour éviter des déplacements inutile, je demande toujours une photo quand la description ne me suffit pas pour certifier que c'est des abeilles.
Alors voici une superbe photo pour le plaisir des yeux.... placé dans un nid de poule... merci au propriétaire pour cette photo.
Que peut faire le propriétaire pour sauvegarder ce nid en garantissant l'accès a son poulailler ?
![[Bombus sp.] Bourdon ? oui ... pour le plaisir des yeux Abeill10](https://i.servimg.com/u/f39/18/93/06/39/abeill10.jpg)
Supradine- Messages : 14
Re: [Bombus sp.] Bourdon ? oui ... pour le plaisir des yeux
Bonjour,
Si ça peut le rassurer, le propriétaire peut, de nuit, mettre un carton par dessus ou de la paille, mais ils sont si peu agressifs que ce n'est pas nécessaire, il n'aura pas de problème.
Thierry
Si ça peut le rassurer, le propriétaire peut, de nuit, mettre un carton par dessus ou de la paille, mais ils sont si peu agressifs que ce n'est pas nécessaire, il n'aura pas de problème.
Thierry
Thierry- V.I.P
Bonjour,
Visiblement, les poules préfèrent se nourrir de Frelons asiatiques que de Bourdons !
Visiblement, les poules préfèrent se nourrir de Frelons asiatiques que de Bourdons !
Ami Menoptere- Modérateurs
Il peut le laisser car le plus dur est fait, cette espèce disparait assez tôt dans l'année (on peut déjà voir les fondatrices de cette année) et il sera quasi déserté d'ici la fin Août. Sinon il peut essayer de le décaler délicatement dans un coin moins gênant si il y a possibilité de "glissage" du support du nid...

» Un nid dans une ruche
» Elevage de bourdons et autres.
» Nid de bourdon
» Nid de bourdon
» Bourdon lapidaire
» Elevage de bourdons et autres.
» Nid de bourdon
» Nid de bourdon
» Bourdon lapidaire
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: A qui est ce nid ?
Page 1 sur 1