Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Bourdons vs chien... EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Bourdons vs chien... EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Bourdons vs chien... EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Bourdons vs chien... EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Bourdons vs chien... EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Bourdons vs chien... EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Bourdons vs chien... EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Bourdons vs chien... EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Bourdons vs chien... EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bourdons vs chien...

3 participants

Aller en bas

Bourdons vs chien... Empty Bourdons vs chien...

Message  MissLizou1 Mer 22 Juil 2015 - 12:24

Bonjour à tous,
Là où je vais en vacances il y a un nid de bourdons qui s'est installé là où on attache le chien dehors. Au départ pas de soucis, mais quand mon chien s'approche, les bourdons deviennent agressifs... je sais que les bourdons sont plutôt cool à la base donc moi je veux pas les tuer, mais en même temps je vais pas laisser mon chien se faire piquer.... une solution...? :/
Ma mère a préparé la bombe insecticide mais je voudrais trouver une alternative pour concilier tout le monde...
Est ce possible de les déplacer en douceur?
Car je n'ai pas d'autre point d'attache pour le chien, et ne veux pas l'enfermer... mais tuer ces pauvres bourdons m'embête un peu...
Merci de vos réponses!!

MissLizou1

Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bourdons vs chien... Empty Re: Bourdons vs chien...

Message  SirexG Jeu 10 Sep 2015 - 7:49

Dommage que je ne voie votre message que ce matin. Oui les bourdons ça se déplace relativement facilement, oui ils peuvent très bien ne pas aimer la présence du chien.


SirexG

Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourdons vs chien... Empty Re: Bourdons vs chien...

Message  Sha-ka Jeu 10 Sep 2015 - 8:23

J'avais loupé ce message moi aussi, étrange... Certaines espèces de bourdons peuvent être assez piquants, même si les classiques cul blancs et cul orange sont plutôt pacifiques. Ceci dit aux abords du nid ils se défendront toujours. Un nid de bourdons peut se déplacer en effet, mais j'imagine qu'il est trop tard.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Bourdons vs chien... Empty Re: Bourdons vs chien...

Message  MissLizou1 Jeu 10 Sep 2015 - 9:01

Bonjour,
Je tiens tout de même à vous remercier pour vos réponses. En effet, les vacances sont finies, donc c'est trop tard.
La cohabitation a été correcte. Nous étions obligé de surveiller +++ le chien mais dans l'ensemble ça a été. Les bourdons sont venus l'embêter 3-4 fois alors qu'il n'était pas près du nid mais lorsqu'on s'approchait (ma mère et moi), ils s'en allaient rapidement. Et à la fin des vacances nous ne les avons plus revus... J'avais lu sur certains sites que les nids de bourdons ne duraient qu'une saison mais j'ai l'impression qu'ils sont partis assez tôt...
Dans tous les cas je suis preneuse de conseils, notamment pour les déplacer, au cas où je recroise un jour un nid un peu gênant ☺

MissLizou1

Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bourdons vs chien... Empty Re: Bourdons vs chien...

Message  SirexG Jeu 10 Sep 2015 - 16:12

Wink  le Bombus pratorum voit ses nids s'effondrer le plus vite dans la saison. Un risque aurait été que le chien creuse et dérange les bourdons mais je suis content que tout ce petit monde ait pu cohabiter.

SirexG

Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourdons vs chien... Empty Re: Bourdons vs chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum