Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
frelons européens miniatures
5 participants
Page 1 sur 1
frelons européens miniatures

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique. récolté piegé dans la moustiquaire. C'est sans aucun doute un frelon européen. Il fait simplement à peine la taille d'une guêpe! Ils sont en train de démarrer un nid dans une encoignure de fenêtre derriere un volet. Et ils ne semblent pas plus gros que celui ci! C'est la premiere fois qu'on en voit un comme celui ci. Vous auriez une explication?

elday- Messages : 6
Re: frelons européens miniatures
Bonjour,
avec le temps pluvieux du printemps, en plus du retard, les premiers individus sont des modèles réduits je suppose.
avec le temps pluvieux du printemps, en plus du retard, les premiers individus sont des modèles réduits je suppose.
C'est normal que les premières ouvrières soient petites,en faites,c'est la premières génération d'ouvrières issues de la construction de la fondatrice.....La mère lorsqu'elle fonde sa colonie, construit toujours des cellules bien plus petites que les ouvrières lorsque celles ci auront délocalisées vers un lieu définitif....Remarquez les ailes très usées à leurs extrémités (dentelures), cette ouvrière est déjà âgées....
Ce phénomène existe également chez les guêpes....
Ce phénomène existe également chez les guêpes....
pat.- V.I.P
Bonjour,
nous avons ouvert les volets en espérant que mettre le nid à découvert les feraient l'abandonner. Il semblerait que ce soit le contraire qui se passe, l'activité semble redoubler. En parcourant les postes, je crois comprendre qu'en fait en ouvrant les volets, ça leur fait plus d'espace?
Je ne peux pas garder mon nid à cet endroit, je cherche une idée pour les pousser à déménager?
nous avons ouvert les volets en espérant que mettre le nid à découvert les feraient l'abandonner. Il semblerait que ce soit le contraire qui se passe, l'activité semble redoubler. En parcourant les postes, je crois comprendre qu'en fait en ouvrant les volets, ça leur fait plus d'espace?
Je ne peux pas garder mon nid à cet endroit, je cherche une idée pour les pousser à déménager?
elday- Messages : 6
Chez les bourdons aussi les premières générations d’ouvrières sont "dégénérées". 
En pleine nuit faire tomber le nid par la fenêtre. Une fois à terre ça devrait les forcer à trouver un autre endroit. Bonne idée ?

En pleine nuit faire tomber le nid par la fenêtre. Une fois à terre ça devrait les forcer à trouver un autre endroit. Bonne idée ?
Lapidarius- Messages : 22
ça peut les rendre agressifs... Dans quelle région/ville êtes vous situé ? A tout hasard

» quel faire : nid de frelon en construction dans nid à mésanges
» nid de frelons enterré dans le jardin
» frelons européens ?
» frelons européens
» frelons européens
» nid de frelons enterré dans le jardin
» frelons européens ?
» frelons européens
» frelons européens
Page 1 sur 1