Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
nid de frelon entre gaine et conduit de cheminée
4 participants
Page 1 sur 1
nid de frelon entre gaine et conduit de cheminée
bonjour, j'ai un nid de frelon ente la gaine et le conduit de cheminée, je ne sais pas quoi faire la cohabitation se passe bien mais ça me stresse un peu, je me demande s'il y a des risques a laisser le nid (incendie ) la colonie doit être petite je vois 3 ou 4 frelons toutes les 5 minutes environ, dite moi ce que vous en pensez. Merci d'avance de vos réponses
marie23- Messages : 2
Re: nid de frelon entre gaine et conduit de cheminée
Bonjour,
il ne reste que quelques semaines de cohabitation, le nombre de frelons va peu à peu diminuer et dès les premières gelées, les dernières ouvrières mourront. Avez vous des photos pour voir l'emplacement du nid ?
il ne reste que quelques semaines de cohabitation, le nombre de frelons va peu à peu diminuer et dès les premières gelées, les dernières ouvrières mourront. Avez vous des photos pour voir l'emplacement du nid ?
je n'ai pas vu le nid et je pense que je vais pas faire la curieuse, un ami a ouvert une trappe de visite du conduit dans le grenier on a rien vu, je voulais vous demander aussi si par rapport au ramonage il y avait des risques je pense que non vu qu'il y a la gaine, devrais-je attendre les premières gelées je pense que je vais continuer la cohabitation; merci encore de votre aide
marie23- Messages : 2
Difficile de répondre pour le ramonage, il faut juste prévenir la personne qui passe pour qu'il soit attentif à ne pas laisser de morceau de nid dans le conduit si c'est le cas. Si la population est petite, le nid peut aussi végéter puis disparaitre (ce qui est le cas pour beaucoup de colonies de frelon européen en retard cette année).
Bonjour
avez vous pu régler votre problème ? J'ai exactement le même souci.... Je tue environ 10 frelons par jour. Apparemment entre gaine et conduit cheminée dans une ancienne ferme.... Cheminée très très haute et je ne sais pas quoi faire....
merci
avez vous pu régler votre problème ? J'ai exactement le même souci.... Je tue environ 10 frelons par jour. Apparemment entre gaine et conduit cheminée dans une ancienne ferme.... Cheminée très très haute et je ne sais pas quoi faire....
merci
didine du 70- Invité
Bonjour,
dans votre cas, c'est plus "compliqué, les nids actuels sont en train de se vider de leurs occupants, le mieux est d'attendre les premières gelées pour que les derniers individus meurent, le nid est en fin de vie, le déplacement et la destruction n'ont pas vraiment d'intérêt.
dans votre cas, c'est plus "compliqué, les nids actuels sont en train de se vider de leurs occupants, le mieux est d'attendre les premières gelées pour que les derniers individus meurent, le nid est en fin de vie, le déplacement et la destruction n'ont pas vraiment d'intérêt.
bonsoir
vous etes certain qu'il faut attendre la destruction du nid ? Je voulais appeler les pompiers.... Je ne sais plus quoi faire car les frelons arrivent directement dans ma cuisine. Rien qu'aujourd'hui j'en ai tué 12 en pas une heure
vous etes certain qu'il faut attendre la destruction du nid ? Je voulais appeler les pompiers.... Je ne sais plus quoi faire car les frelons arrivent directement dans ma cuisine. Rien qu'aujourd'hui j'en ai tué 12 en pas une heure
didine- Messages : 1