Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Nid de polistes déplacement ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Nid de polistes déplacement ? EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Nid de polistes déplacement ? EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Nid de polistes déplacement ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Nid de polistes déplacement ? EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Nid de polistes déplacement ? EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Nid de polistes déplacement ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Nid de polistes déplacement ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Nid de polistes déplacement ? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nid de polistes déplacement ?

2 participants

Aller en bas

Nid de polistes déplacement ? Empty Nid de polistes déplacement ?

Message  vanodine Ven 4 Mai 2018 - 7:52

Bonjour à tous,
Je viens de trouver un nid de polistes en formation sous le rebord de ma poubelle. Il mesure environ 4 cm de diamètre se que me semble être un nid assez avancée. Il n'y a pas d'alvéoles bouchée donc je suppose que les œufs n'ont pas encore éclot.

J'ai lu sur le forum que cette variété de guêpe était beaucoup moin agressif que les vespidés ( je suis pas sur du terme ) d'une manière générale.
Le truc c'est que j'ai peur des les énerver à chaque fois que je jeté une poubelle dans le conteneur voir même lors du déchargement par les éboueurs.

Pourriez vous me dire si il es possible de déplacer un nid et surtout comment précédé ?

Je suis allergique au venin de guêpe j'ignore si celui des polistes es d'une composition identique ou différents comme celui des abeilles
Merci de vos réponses

vanodine

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nid de polistes déplacement ? Empty Re: Nid de polistes déplacement ?

Message  Thierry Sam 5 Mai 2018 - 3:13

Bonjour,

Tu dis être allergique, s'il s'agit d'une véritable allergie, on peut y laisser sa peau...

Tu n'as pas vu un allergologue pour ça ? Je précise pour info, que sauf cas particulier, une allergie aux guêpes se règle facilement en quelques mois et qu'en attendant il est nécessaire de toujours avoir une seringue spéciale d'urgence avec soi ( adrénaline ) pour attendre les secours. Les effets sont généralement de plus en plus graves et rapides. Faut pas rigoler avec ça...
J'en ai fait l'expérience il y a 2 ans, piqué régulièrement sans problème, puis un jour malaise, 20 minutes après la piqûre. L'hôpital à 10 mn, je suis arrivé à temps (alerté par des symptômes bizarres tels que démangeaisons loin de la piqûre, je suis parti tout de suite ). Commentaire de l'allergologue : La prochaine fois vous aurez 20... secondes.

Donc, si ce n'est déjà fait, consulte !

Pour le venin, d'après ce que j'ai compris de mon allergologue, il y a 2 genres, vespula et poliste. Tu peux donc être allergique à l'un et pas à l'autre. Pour autant, tu risques probablement d'avoir une réaction assez forte au second.

Pour le déplacement, ce n'est pas forcement compliqué au début, quand il n'y a que la fondatrice ou 2 ou 3 ouvrières. On capture tout le monde au petit matin quand il fait froid. On coupe au cuter le nid, on le recolle dans une boite fermée avec la/les guêpe(s), on installe la boite ailleurs puis on ouvre la boite 2 ou 3 heures plus tard. En général ça marche.

MAIS si tu es vraiment allergique, tu NE LE FAIS PAS TOI !

Thierry

Thierry
V.I.P
V.I.P

Messages : 247
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Figeac LOT

Revenir en haut Aller en bas

Nid de polistes déplacement ? Empty Re: Nid de polistes déplacement ?

Message  vanodine Sam 5 Mai 2018 - 5:56

Bonjour Thierry,
Tout d'abord merci de votre réponse je suis allergique au vespula depuis petite il faudra que je contacte mon allergologue pour savoir si c'est le cas des polistes ou pas et il es vrais que je ne me suis pas tellement renseignée sur la desencibilisation.
Pour le déplacement je ne compter pas y toucher moi même mais demander à mon mari de toute façon je suis tellement phobique que si je voie une guêpe de m'enferme dans la maison.
C'est avec votre forum que j'ai commencé à mieux connaître ces petites bêtes car avant je n'était pas consciente qu'il exister deux types de guêpes différentes et qu'une pouvais être moin agressive que l'autre

vanodine

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2018

Celticval aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nid de polistes déplacement ? Empty Re: Nid de polistes déplacement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum