Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» NID DE GUEPES DANS MA JARDINIERE
Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir. EmptyJeu 5 Sep 2024 - 6:53 par Sha-ka

» Des frelons dans mon appartement
Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir. EmptyMar 3 Sep 2024 - 1:01 par hornetdann

» Frelons asiatiques
Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir. EmptyMar 3 Sep 2024 - 0:44 par hornetdann

» Activité guêpes entre isolation extérieure et menuiserie bois
Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir. EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:12 par Diogene 66

» Prestations et demandes abusives
Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir. EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:05 par Diogene 66

» Déplacer un nid de guêpes (vulgaris ou germanica ou ?)
Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 19:10 par polist

» Nid de guêpes
Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir. EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:44 par Sha-ka

» Réveil des fondatrices 2022
Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir. EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:34 par PaulineMu

» Déplacer un Nid de V.Crabo
Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir. EmptyVen 2 Aoû 2024 - 11:08 par Sha-ka

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir.

Aller en bas

Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir. Empty Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir.

Message  KitanoTakeshi Lun 9 Juil 2018 - 0:25

Bonsoir !

Je vous écrit car hier soir (vers 23h) un frelon est entré dans ma chambre surement attiré par la lumière, malheureusement je n'ai pas pu identifier le specimen car j'en suis extrêmement peureux, je suis sorti rapidement de la chambre en essayant de faire sortir mes deux chats qui eux avaient l'air de l'attrapper, tout en éteignant la lumière.
Quelques minutes plus tard je décide de rentrer dans ma chambre, je n'entend rien, j'inspecte sous mon lit, derrière mes armoires et autres. Rien. Je décide de me remettre devant le PC en pensant qu'il était parti.
Mais c'est vers 2h du mat que, alerté par le comportement de mon chat (il fixait un côté de mon paravant) je décide de prendre une lampe torche, et surprise, je reconnais la silhouette de ce qui ressemble à une guêpe mais en bien plus gros, pris de panique je sors de ma chambre avec le chat, en sortant je l'entend battre des ailes et le voit se cogner sur le plafon en se dirigeant vers la fenêtre grande ouverte mais se perd vers le haut de mon armoire, c'est à cet instant que je ferme la porte de ma chambre. Ma mère revient et inspecte le haut de mon armoire et ne trouve rien.

Ma question est la suivante, est-ce que les frelons ont "tendances" à se laisser mourir dans des endroits pareil, et si ce n'est pas le cas, risque-t-il de revenir ?
Merci de votre réponse

PS: je n'ai pas dormi dans ma chambre mais dans le salon cette nuit là, je ne sais donc pas si le frelon est sorti, ou mort derrière mon armoire (le frelon de Shrôdinger Laughing ), car une journée entière c'est écoulée et aucun signe de frelon.

KitanoTakeshi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir. Empty Re: Un frelon est rentré dans ma chambre hier soir.

Message  Sha-ka Lun 9 Juil 2018 - 10:49

Bonjour,

le frelon européen est actif la nuit, c'est la seule guêpe qui poursuit son activité la nuit. Souci : il est attiré par la lumière, d'où l'arrivée dans votre chambre. Une fois "ébloui", il pourra être désorienté et voler un peu "à l'aveugle". Le mieux à faire dans ces cas là est d'éteindre les lumières et de laisser la fenêtre ouverte pour qu'il reparte.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1355
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum