Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Nid de frelons asiatiques ?
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: Questions sur le nid
Page 1 sur 1
Bonjour,
Dans une petite rue sans passage, à Guéret (23) se trouve ce nid. Il fait environ 40 cm de haut.

Les voisins disent qu'il s'est construit il y a environ deux mois.
Ses habitants (guêpes ou frelons ?) sont à dominante noire (mais je ne m'approche pas trop...).
Sur la photo suivante on y aperçoit un de ses habitants entrer dans le nid par l'orifice bas :
De quoi s'agit-il ? Frelon asiatique ?
Que faut-il faire ?
Merci.
Jean-Pierre
Dans une petite rue sans passage, à Guéret (23) se trouve ce nid. Il fait environ 40 cm de haut.

Les voisins disent qu'il s'est construit il y a environ deux mois.
Ses habitants (guêpes ou frelons ?) sont à dominante noire (mais je ne m'approche pas trop...).
Sur la photo suivante on y aperçoit un de ses habitants entrer dans le nid par l'orifice bas :

De quoi s'agit-il ? Frelon asiatique ?
Que faut-il faire ?
Merci.
Jean-Pierre
DECHOZ- Messages : 2
Re: Nid de frelons asiatiques ?
Bonjour,
ce n'est pas du frelon asiatique, je dirais plus Dolichovespula sylvestris, à faire confirmer mais si c'est bien elle, les populations ne sont pas trop importantes et les nids meurent avant l'avant l'arrivée de l'hiver, fin octobre il ne devrait plus y avoir d'activité. En plus de quoi elles ne sont pas vraiment agressive, ne juste pas faire de vibrations à proximité.
ce n'est pas du frelon asiatique, je dirais plus Dolichovespula sylvestris, à faire confirmer mais si c'est bien elle, les populations ne sont pas trop importantes et les nids meurent avant l'avant l'arrivée de l'hiver, fin octobre il ne devrait plus y avoir d'activité. En plus de quoi elles ne sont pas vraiment agressive, ne juste pas faire de vibrations à proximité.
Merci, vous êtes super.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
DECHOZ- Messages : 2

» FRELONS ASIATIQUES
» Frelons asiatiques ?
» frelons européens
» Frelons asiatiques dans le sol ?
» Frelons asiatiques ???
» Frelons asiatiques ?
» frelons européens
» Frelons asiatiques dans le sol ?
» Frelons asiatiques ???
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: Questions sur le nid
Page 1 sur 1