Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE
2 participants
Page 1 sur 1
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE
Bonjour, alors voilà j'ai un nid de guèpes dans une cloison de ma maison séparant une chambre d'un couloir!!! Au début je pensais a des bestioles style Capricornes, car elles font un bruit monstre dans le mur, sauf que on a reperé des allées et venues en haut du toit, donc elle passe par les combles pour aller faire leur nid dans le mur!!! Je voulais savoir si il y avait un RISQUE qu'elles arrivent a percer le mur et alors la bonjour les dégats , car la chambre est occupée par mon fils d'ou mon inquiétude , ou si c'était sdans danger dans ce cas j'attends la fin de l'hiver et je les laissent en paix!!! Je précise que pour le moment seulement quelques unes sont entrées dans la maison, mais seulement par les fenetres ouvertes, et que je ne connais pas la taille réelle du nid, les combles étant innaccessibles et c'est pas le moment pour aller y faire un tour!!! Merci beaucoup a ceux qui pourront m'éclairer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
lexie77- Messages : 5
Re: NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE
<Voici des photos d'une guèpe, si ca peut aider!!!!
Bonjour,
il s'agit d'une guêpe Vespula, pas possible de déterminer l'espèce précise avec ces photos. Les nids ont atteint leur apogée désormais, ils ne vont plus grandir, ou très peu. Au niveau du nid, si vous voyez une tache sombre apparaitre, il y aurait de quoi s'inquiéter, si ce n'est pas le cas, vous ne devriez pas les voir débarquer dans la chambre. Quand les températures chuteront, il faudra éviter de laisser les fenêtres ouvertes, elles auront tendance à chercher la chaleur, mais c'est pas pour tout de suite, je parle de températures inférieures à 10-15°
il s'agit d'une guêpe Vespula, pas possible de déterminer l'espèce précise avec ces photos. Les nids ont atteint leur apogée désormais, ils ne vont plus grandir, ou très peu. Au niveau du nid, si vous voyez une tache sombre apparaitre, il y aurait de quoi s'inquiéter, si ce n'est pas le cas, vous ne devriez pas les voir débarquer dans la chambre. Quand les températures chuteront, il faudra éviter de laisser les fenêtres ouvertes, elles auront tendance à chercher la chaleur, mais c'est pas pour tout de suite, je parle de températures inférieures à 10-15°
Merci, d'autant plus que j'ai fait faire un devis , on me demande 450 euros Je trouve cela assez cher, bien que la hauteur du toit soit de 10 mètres c'est leur argument pour le prix!!! cela me parait cher quand meme!!!!