Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
"Nid" de guêpe dans la serrure
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous, voilà mon soucis quelques peu dérangeant... Depuis quelques jours je recherche les nids qui traînent dans mon hameau mais la ça dépasse tout entendement... Je me suis fait piqué hier par une guêpe en ouvrant mon portillon, bon c'est tout, faute à pas de chance, je plonge ma main dans la piscine pendant 5 minutes et ça passe. Et aujourd'hui je vais pour revenir chez moi et qu'est ce que je vois sur la poignée ? Giselle la guepe qui me regarde en mode "essaye encore". J'attends devant elle pendant quelques secondes pour qu'elle décolle et là je vois 2 de ses potes qui sortent de la serrure (en sachant que il y a peu de place quand même à l'intérieur). Et je me dit "la c est la m*rde) car détruire un nid invisible c est compliqué. A votre avis, j'appel un pro maintenant ou j' attend que le nid grossisse pour qu'il devienne enfin accessible ? En attendant j'ai balisé devant le portillon pour que personne ne se fasse piqué en ouvrant ce portillon
cyrilh- Invité
Re: "Nid" de guêpe dans la serrure
Bonjour,
il faudrait des photos pour confirmer l'espèce mais probable que ce soit de la guêpe poliste. Pas possible de laisser le portillon ouvert ? Si ce sont bien des polistes le nid ne grossira pas beaucoup plus.
il faudrait des photos pour confirmer l'espèce mais probable que ce soit de la guêpe poliste. Pas possible de laisser le portillon ouvert ? Si ce sont bien des polistes le nid ne grossira pas beaucoup plus.
Oui c est bien de la poliste, et pour le portillon c est impossible car j'ai un Labrador qui rêverais de dévorer le facteur tout les jours elle ne sort pas du trou où l'on met la clé mais au niveau de la poignée, c'est difficile d'ouvrir sans se faire piquer
cyrilh- Invité
Oui à chaque fois que vous touchez la poignée ça fait vibrer leur nid donc elles attaquent, pas grand chose à faire sauf si vous pouvez passer par un autre accès jusqu'en octobre...
Ne m'en voulez pas mais je n'ai pas eu le choix, cela devenais trop dangereux, les livreurs et les invités risquent de se faire attaquer donc j'ai mis le feu, en espérant qu'elles n'ont pas eu le temp de s'échapper. Ayant un bébé de 1 an qui vadrouille partout je ne pouvais pas prendre le risque qu'il se fasse attaqué aussi, une seconde d'inattention suffit, habituellement fervant défenseur des bêtes c'est la raison qui a décidé
cyrilh- Invité
la serrure n'était pas démontable car sache qu'il existe des bombes de froid qui te permette de manipuler et délocaliser sans danger tout étant dans la dose pour n'obtenir que la diapause et non la mort
https://www.hyprodis.fr/A-6593-icebug-aerosol-rampant-volant.aspx
les hyménopfères sont dangereux quand ils ont peur comme les chiens errants mais dès que nos gestes doux les rassurent ils changent du tout au tout ici dans une maison
https://www.youtube.com/watch?v=7oYNvrKvL-g
https://www.hyprodis.fr/A-6593-icebug-aerosol-rampant-volant.aspx
les hyménopfères sont dangereux quand ils ont peur comme les chiens errants mais dès que nos gestes doux les rassurent ils changent du tout au tout ici dans une maison
https://www.youtube.com/watch?v=7oYNvrKvL-g
airbrun- Messages : 94
Bonjour, non impossible de démonter la serrure car le nid se trouvait à l'intérieur d'un tube du portillon collé a la serrure, justement, je mettrais une photo ce soir
cyrilh- Invité